Passer au contenu
Publicité

Deux jeunes Drômois volent des roues pour changer celles de leur voiture

Par

Deux jeunes de 18 et 20 ans ont passé la nuit en boîte de nuit dans le nord Drôme. Ils l'ont finie en garde à vue samedi matin. En rentrant en voiture, ils ont été interpellés à Andance. Ils ont été surpris en train de voler les roues d'une voiture, parce qu'ils venaient de crever.

Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même
Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même © Radio France

Le conducteur est originaire d'Anneyron, son passager de Saint Désirat. En rentrant de la boîte de Beausemblant, les deux jeunes percutent un trottoir, à Andancette. Résultat : leurs pneus avant éclatent. Ils ne conduisaient pas sous l'emprise de l'alcool, mais ont quand même pris une décision étrange : ils ont mis le cap sur les quais du rhône, à Andance.Tout cela en roulant sur leurs essieux.

Publicité

Les pneus volés ne conviennent pas. Ils les jettent dans le Rhône

C'est une fois sur place, qu'ils font leur marché. Ils démontent les roues d'un premier véhicule, différent du leur. Sans surprise, elles ne font pas l'affaire. Mais les deux jeunes ne se découragent pour autant. Ils jettent ces roues dans le Rhône, avant de s'en prendre à un deuxième véhicule. Cette fois, le modèle est le bon. Mais avant qu'ils puissent essayer les roues, un homme les suprend et prévient les gendarmes de la Drôme. Placés en garde à vue, les deux voleurs donnent une explication à leur geste : ils ne voulaient pas se faire disputer par leurs parents. C'est maintenant la justice qui va s'en charger.

***Information : Marc Podevin * **

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined