Passer au contenu
Publicité

Deux hommes tués par balle dans le quartier des Chartreux à Marseille

- Mis à jour le
Par

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été assassinés à la kalachnikov ce dimanche matin place Pierre Brossolette dans le 4e arrondissement de Marseille. Il s'agirait d'un nouveau règlement de comptes.

Nouveau réglement de comptes à Marseille place Pierre Brossolette dans le 4ème arrondissement.
Nouveau réglement de comptes à Marseille place Pierre Brossolette dans le 4ème arrondissement. © Radio France - Maud de Bourqueney

Des coups de feu éclatent un peu avant 10h ce dimanche matin place Pierre Brossolette dans le quartier des Chartreux à Marseille. Deux hommes d'une vingtaine d'années sont touchés par des balles de kalachnikov. Les deux victimes sont mortes sur le coup.

Publicité

Compte tenu du mode opératoire, il s'agirait d'un nouveau règlement de comptes. "Deux véhicules, dont une Twingo, occupés chacun par un passager se suivaient, lorsqu'ils ont été bloqués par un troisième véhicule dont sont sortis quatre hommes armés de kalachnikov. Un des conducteurs des deux voitures bloquées dans ce guet-apens est sorti de la voiture et a été abattu alors qu'il prenait la fuite, le deuxième a été abattu dans le véhicule" explique le procureur adjoint André Ribes.

Les tireurs sont ensuite repartis en voiture. Peu après une voiture a été retrouvée calcinée dans le 14e arrondissement, mais rien ne prouve qu'il s'agisse de la même.

Selon le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nunez qui s'est rendu sur place, si l'enquête le confirme, il s'agit du seizième règlement de compte dans le département cette année, pour quinze l'an dernier à la même période.

- Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined