Passer au contenu
Publicité

Deux hectares de forêt détruits au nord de Mont-de-Marsan

Par

Deux hectares de pins ont été détruits ce samedi après-midi sur la commune de Geloux, au nord de Mont-de-Marsan. Il s'agit du troisième feu de forêt en moins d'une semaine dans les Landes. Comme tous les ans, le département est vigilance jaune feux de forêt depuis le 1er mars.

Pompiers des Landes - Illustration Pompiers des Landes - Illustration
Pompiers des Landes - Illustration © Radio France - Valérie Mosnier

Un nouveau feu de forêt s'est déclaré ce samedi après-midi dans les Landes. Le troisième en quelques jours et le plus important de la saison qui commence à peine. Cette fois, deux hectares ont brûlé sur la commune de Geloux. L'origine de l'incendie était inconnue ce samedi soir. Des pins de 5 à 20 ans ont été détruits. En fin de journée, les pompiers indiquaient que le feu était maîtrisé. 

Publicité

Cet incendie est le plus important depuis le début de la saison dans les Landes. Ce mercredi un hectare de forêt a brûlé à Bastennes et 8.000 m² sont partis en fumée jeudi à Taller. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined