Passer au contenu
Publicité

Deux adolescentes de 16 et 17 ans décèdent percutées par un train à Reims

Par

Samedi peu avant 19h, un train TER a percuté deux adolescentes au niveau de l'ancien Sernam à Reims. Agées de 16 et 17 ans, elles étaient originaires du quartier voisin d'Orgeval. Elles étaient assises sur les voies et sont décédées sur le coup.

Les jeunes femmes n'ont pas eu le temps de s'échapper
Les jeunes femmes n'ont pas eu le temps de s'échapper © Maxppp - Maxppp

Les deux amies avaient 16 et 17 ans et étaient originaires du quartier rémois d'Orgeval. On ne sait pas si elles avaient pour habitude de se retrouver sur les voies ferrées, près de l'ancien Sernam, mais ce samedi, elles ont escaladé une clôture pour s'asseoir sur les rails.

Publicité

D'après les enquêteurs, il ne s'agirait pas d'un suicide mais bien d'un accident. Vers 18h45, le TER Reims - Laon arrive au niveau de la rue de la 12ème Escadre d’Aviation lancé à plus de 100km/h. Le conducteur aperçoit les deux jeunes filles et enclenche le signal d'alerte. Les deux adolescentes tentent de s'échapper, mais n'en ont pas le temps. Le train les percute, les tuant sur le coup.

Le conducteur, choqué, a été pris en charge par la SNCF et un bus a été mis en place pour véhiculer les voyageurs du TER jusqu'à Laon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined