Passer au contenu
Publicité

Deux enfants blessés dans un accident de manège à Saint-Cyprien

Par

Un accident dans un manège pour enfant a fait deux blessés légers ce samedi soir à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Il serait dû à une défaillance technique.

photo d'illustration
photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Sur le port de Saint Cyprien, ce samedi soir, la fête foraine bat son plein. Un enfant de 11 ans, monte à bord d'un manège avec un bébé de 22 mois. Ils embarquent à bord d'un hélicoptère miniature sur un carrousel moderne. Le tour de manège démarre. L'hélicoptère monte et descend, grâce à un bras mécanique, lorsque d'un coup, la nacelle s'écrase sur la plateforme. D'après le parquet de Perpignan, la nacelle ne s'est pas détachée du bras, c'est plutôt le bras mécanique qui a redescendu trop rapidement, et violemment, l'hélicoptère.

Publicité

Les deux enfants ont été légèrement blessés, et ont surtout été très choqués. Ils ont été transportés à l'hôpital de Perpignan pour des examens de contrôle.

Le manège a été placé sous scellés, le temps que des experts interviennent. Ils sont attendus en fin de semaine prochaine pour déterminer le motif de cet accident. A priori, il s'agirait d'une défaillance technique.

Le forain, qui gère le manège, était en règle avec les contrôles en vigueur d'après les autorités. Les parents des deux enfants ont déposés plainte  pour blessures involontaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined