Passer au contenu
Publicité

Deux détenus décèdent en une nuit à la prison de Longuenesse, près de Saint-Omer

Par

Deux détenus sont morts, cette nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre, au centre pénitentiaire de Longuenesse, dans le Pas-de-Calais. D'après le parquet, il s'agit a priori de deux morts naturelles.

Deux enquêtes sont ouvertes. Deux enquêtes sont ouvertes.
Deux enquêtes sont ouvertes. © AFP - PHILIPPE HUGUEN

Deux hommes de 40 et 43 ans ont été retrouvé morts à seulement quelques minutes d'écart, dans la nuit du vendredi 16 septembre au samedi 17 septembre, au centre pénitentiaire de Longuenesse, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Publicité

Deux morts "a priori" naturelles

Selon le parquet de Saint-Omer contacté par l'AFP, les deux détenus n'ont "rien à voir" l'un avec l'autre, ils n'étaient pas dans le même bâtiment. L'un était arrivé ce vendredi à 17h au centre pénitentiaire, il a été vu par un médecin, mais a fait un malaise dans la nuit. L'autre a été découvert mort dans son lit ce samedi matin.

Tout en reconnaissant le caractère "assez exceptionnel" de la situation, le parquet indique que ce sont "a priori" deux morts naturelles, ce ne sont pas des suicides, et les deux hommes n'avaient pas de maladies particulières. Deux enquêtes sont ouvertes, des analyses toxicologiques et des autopsies vont être menées dans les prochains jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined