Passer au contenu
Publicité

Deux ans de prison pour le responsable d'un accident mortel à Chorey-lès-Beaune

Par

Deux ans de prison, dont un avec sursis, permis de conduire annulé et obligation de soigner son alcoolisme. C'est la décision du tribunal judiciaire de Dijon à l'encontre d'un brocanteur de 32 ans qui a causé la mort d'une jeune femme de 23 ans, en octobre dernier, sur la route de Chorey-lès-Beaune.

Le tribunal de Dijon Le tribunal de Dijon
Le tribunal de Dijon © Radio France - Olivier Estran

Un peu plus d'un mois après avoir dit ses regrets à la barre du tribunal, Bruno est fixé sur son sort. En octobre  dernier, sur la départementale 20 à hauteur de Chorey-lès-Beaune (Côte-d'Or), ce brocanteur de 32 ans a percuté, au volant de sa camionnette, une voiture qui arrivait face à lui. Une jeune femme de 23 ans a été tuée dans cet accident et ses deux passagers ont été blessés. L'enquête a révélé que l'homme roulait avec 2,10 grammes dans le sang.

Publicité

Le tribunal judiciaire de Dijon le condamne à deux ans de prison, dont une année de sursis probatoire. Son permis de conduire est annulé et Bruno a interdiction de le repasser dans les cinq années qui viennent. À cette issue, son prochain véhicule devra d'ailleurs être équipé d'un système "éthylotest-anti-démarrage." Ce père de famille a, en outre, l'obligation de suivre des soins psychologiques et soigner son addiction à l'alcool.

Indemnisation pour "préjudice d'affection" 

Le responsable de l'accident devra en outre verser un total de 109.000 euros au titre du "préjudice d'affection" aux parents et proches de Justine, la jeune femme de 23 ans décédée dans l'accident. Lors de son réquisitoire, le procureur avait réclamé 4 ans de prison dont 2 ferme. Maitre Aurélie Roques, l'avocate de Bruno indique que son client ne devrait pas faire appel. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined