Passer au contenu
Publicité

Deux adolescentes coincées par la marée à Clohars-Carnoët, un pompier blessé héliporté à Quimper

Par

Deux adolescentes de 16 ans se sont retrouvées coincées par la marée montante au Pouldu au niveau du môle de la grenouille samedi. Elles ont été hélitreuillées et ne sont pas blessées. Un pompier de Concarneau sérieusement blessé lors de l'intervention a été transporté à Quimper.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - David Ademas

Attention si vous allez sur la côte ce dimanche, même si l'alerte orange "vague-submersion" a été levée ce matin sur les côtes bretonnes.

Publicité

La houle reste forte et le coefficient de marée est important, 109 ce dimanche soir et 110 ce lundi. Des vagues de plus de 4m ont été observés aux Pierres Noires.

Deux ados coincées sur un rocher

Ce samedi après-midi, deux jeunes filles de 16 ans se sont retrouvées coincées sur un rocher à Clohars-Carnoet, au Pouldu, au niveau du môle de la grenouille, lorsque la marée est montée. Elles ont été hélitreuillées par les pompiers et remises à leurs parents.

Un pompier blessé

Au cours de l'intervention, un pompier de Concarneau s'est fracturé la jambe en remontant sur le bateau depuis le bord. Il a un traumatisme dorsale, il a été transporté sur Quimper en hélicoptère, une information confirmée ce dimanche par le maire de Clohars-Carnoêt, Jacques Juloux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined