Passer au contenu
Publicité

"Détonations" entendues près de l’incinérateur de déchets de Saint Ouen : le Syctom rassure les habitants

Par

Le Syctom qui gère l'incinérateur de Saint-Ouen explique que le silencieux n'a pas fonctionné dans la nuit de vendredi à samedi. C'est pour cette raison que des habitants ont entendu des bruits ressemblant à des "détonations". Mais il n'y aucune inquiétude à avoir.

Centre d’incinération des déchets Syctom de Saint-Ouen Centre d’incinération des déchets Syctom de Saint-Ouen
Centre d’incinération des déchets Syctom de Saint-Ouen © Radio France - Stéphanie Berlu

Des "détonations" ont été entendues dans la nuit de vendredi à samedi près de l'usine d'incinération des déchets de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Elles étaient accompagnées de fumées blanches. Des internautes ont exprimé leur inquiétude. "Quelqu'un saurait m'expliquer ce bruit de l'apocalypse qui vient de s'abattre pendant cinq minutes à Saint-Ouen ?" demande l'un d'entre eux. Un autre répond qu'il a "cru qu'un avion s'était crashé".

Publicité

Rien d'inquiétant selon le Syctom

Contacté par l'agence de Radio France, le Syctom qui gère le site explique que les fumées blanches sont habituelles. Ce sont des dégagements de vapeur d’eau. En revanche, le silencieux n'a pas fonctionné la nuit dernière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined