Passer au contenu
Publicité

Des voies SNCF en mauvais état dans le Nord Drôme

Un ancien salarié de la SNCF et militant anti-nucléaire a vérifié la voie à Saint-Rambert-d'Albon il y a un dans le Nord Drôme. Il notait des traverses pourries ou vis manquantes.

Les voies près de la gare de Valence
Les voies près de la gare de Valence © Radio France - Stéphane Milhomme

La SNCF et RFF à nouveau dans la tempête après les conclusions des experts sur l'accident de train de Brétigny-sur-Orge qui a fait sept morts et trente-deux blessés l'an dernier. Cet accident est dû à un mauvais entretien des voies d'après des experts. "Ces voies en mauvais état, ce n'est pas qu'à Brétigny" , dénonce un retraité cheminot drômois.

Publicité

Un déraillement en 2013

Cet ancien membre du CHSCT national de la SNCF avait vérifié la voie à Saint-Rambert-d'Albon il y a un. Il notait des traverses pourries ou vis manquantes. Douze mois après,  il vient d'y retourner  ; en un an, rien n'a changé : le délabrement de la ligne est toujours la même d'après lui. Il n'a pas choisi Saint-Rambert par hasard ; c'est là qu'un wagon transportant de l'uranium appauvri avait déraillé en gare de triage en janvier 2013.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined