Passer au contenu
Publicité

Toulouse : des véhicules de la mairie brûlés, un tag "vive la grève" retrouvé

Par

Plusieurs véhicules de la mairie ont été brûlés dans la nuit de vendredi à samedi, près de l'école Jules Julien, au sud de Toulouse. Les locaux n'ont pas été touchés. Un tag défendant la grève a été retrouvé sur un mur.

Trois véhicules des services propreté de la mairie de Toulouse ont été brûlés Trois véhicules des services propreté de la mairie de Toulouse ont été brûlés
Trois véhicules des services propreté de la mairie de Toulouse ont été brûlés - Twitter

"Vive la grève", c'est à côté de cette inscription taguée sur un mur que trois véhicules ont été complètement carbonisés dans la nuit de vendredi à samedi, à côté de l'école élémentaire Jules Julien, au sud de Toulouse. Selon la police, il s'agit sans aucun doute d'un acte volontaire. Les véhicules appartenaient au service propreté de la Ville, d'après le maire, Jean-Luc Moudenc. Il a dénoncé ces actes sur Twitter ce samedi.

Publicité

"Je n'accepte pas cette dérive qui s'attaque aux biens des Toulousains", a-t-il notamment écrit. Les pompiers sont arrivés sur place peu avant une heure du matin. Le local technique de la mairie devant lequel les véhicules étaient garés n'a pas été touché. Une enquête est en cours, la mairie a décidé de porter plainte.

Sur France bleu Occitanie, ce vendredi, le maire de Toulouse annonçait déjà que les dégradations en marge de la manifestation contre la réforme des retraites de jeudi coûteraient "plusieurs dizaines de milliers d'euros".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined