Passer au contenu
Publicité

Des sangliers retournent un terrain de football à la recherche de vers

Par

Le terrain de football de la commune de Pujaut (Gard) a été retourné samedi par une harde de sangliers assoiffés et gloutons à la recherche de vers et de larves.

Harde de sangliers (illustration)
Harde de sangliers (illustration) © Maxppp -

La chaleur continue d'écraser la vallée du Rhône et la pluie reste la grande absente de ce mois d'août. Les sangliers ont soif ! Et ils font des dégâts, notamment dans les vignes, où ils s'abreuvent en mordillant notamment les goutteurs.

Publicité

À Pujaut dans le Gard rhôdanien, le terrain d'entraînement de football a été retourné par les groins de sangliers et de marcassins. Ils ont creusé sous le grillage avant de s'en prendre à la pelouse humide.

"Ils ont été attirés par l'humidité de l'arrosage. Ils ont labouré le terrain en profondeur  -  de 20 à 30 cm sur une surface de 50 mètres carrés - pour débusquer des vers de terre et autres larves." (Guy David, maire de Pujaut)

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined