Passer au contenu
Publicité

Des pompiers du Loiret sont partis prêter main forte contre les incendies des Bouches-du-Rhône

Par

Plusieurs pompiers du Loiret sont arrivés tôt ce jeudi matin dans les Bouches-du-Rhône pour aider leurs collègues au prises avec des incendies très violents depuis quelques jours. Au total, près de 1 800 pompiers ont été engagés sur ces sinistres qui ont déjà détruit 3.300 hectares.

Les pompiers du Loiret sur le départ vers le sud.
Les pompiers du Loiret sur le départ vers le sud. - ©Sébastien Roux - SDIS 45

Seize pompiers du Loiret sont arrivés tôt ce jeudi matin à Istres pour prêter main forte à leurs collègues des Bouches-du-Rhône, durement touchés par les incendies qui ont déjà dévasté plus de 3.300 hectares de végétation, une trentaine de maisons et grièvement blessé trois soldats du feu.

Publicité
loading

Ces 16 pompiers loirétains dont un chef de colonne et une infirmière ont été mobilisés en quelques heures ce mercredi soir, à l'appel du ministre de l'Intérieur, face à ces feux qui progressent très vite en raison de la sécheresse dans le sud-est. Ils vont rester sur place au moins jusqu'à lundi et seront répartis dans plusieurs centre de secours des Bouches-du-Rhône : Les Pennes Mirabeau, Martigues, Fos-sur-Mer, Vitrolles et Saussay-les-Pins.

Ils vont opérer directement sur les feux de forêt, mais aussi sur les interventions courantes des centres de secours déjà sur le front des incendies. Un médecin des sapeurs-pompiers du Loiret était déjà sur place depuis quelques jours en "appui sanitaire".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined