Passer au contenu
Publicité

Des policiers municipaux agressés lors de la foire de Tours

Par

Dans la nuit de vendredi 3 mai à samedi 4 mai, des agents de la police municipale de Tour ont été agressés et menacés de mort alors qu'ils assuraient la sécurité du village gastronomique de la foire. Les fonctionnaires ont porté plainte.

image d'illustration image d'illustration
image d'illustration © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Des coups, des insultes et des menaces de mort, à l'encontre d'agents de la police municipale, la scène a eu lieu dans la nuit du vendredi 3 mai au samedi 4 mai, à la foire de Tours. Alors qu'un équipage de policiers municipaux sécurisait la sortie du village gastronomique, un fêtard alcoolisé les aurait apostrophés avant de tenter de porter des coups et de les menacer de mort.

Publicité

C'est une information rapportée par le quotidien la Nouvelle République, que le directeur de la police municipale de la ville Nicolas Galdéano confirme à France Bleu Touraine.

"même son transport a été compliqué"

L'individu, visiblement alcoolisé, aurait d'abord pris à partie les agents. Des noms d'oiseaux sur lesquels les policiers municipaux auraient d'abord passé l'éponge, avant que l'individu ne se montre virulent et tente de frapper l'un d'entre eux et les menace de mort. L'équipage décide alors de l'interpeller, mais l'homme se rebelle.

"C'est à ce moment-là que la radio vole, la caméra-piéton aussi parce que l'individu s'agite. Il se rebelle", explique le directeur de la police municipale. "Même son transport a été compliqué", ajoute-t-il. Une fois dans la voiture de police le fêtard aurait craché sur un des agents en continuant d'insulter et de frapper son escorte. Il a été remis à l'officier de police judiciaire et placé en garde à vue.

Deux des agents agressés ont décidé de porter plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined