Passer au contenu
Publicité

Des plants de cannabis et des bouteilles destinées à la reine d'Angleterre saisis en Alsace

Par

La bonne pioche des gendarmes de la compagnie de Colmar, ils ont interpellé en octobre dernier un homme qui faisait pousser des plants de cannabis à Saint-Hippolyte. Lors de leur perquisition à son domicile, ils ont également découvert des bouteilles volées, destinées à la reine d'Angleterre.

Une partie des bouteilles destinées à Elisabeth II
Une partie des bouteilles destinées à Elisabeth II - Compagnie de Gendarmerie de Colmar

La belle découverte des gendarmes de la compagnie de Colmar. Ils ont interpellé en octobre dernier, un homme habitant de la région de Sélestat. Il faisait pousser des plants de cannabis, près d'un étang à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin. 

Publicité

A son domicile, ils ont retrouvé du matériel pour faire pousser du cannabis, mais aussi cinq tronçons de plants, 82 grammes de marijuana. 

Des bouteilles destinées à la reine d'Angleterre saisie chez l'individu qui faisait pousser des plants de cannabis

L'enquête plus poussée des militaires a permis d'élucider aussi des vols au domaine très réputé Rolly-Gassmann à Rorschwihr, installé sur la route des vins. Parmi les 47 bouteilles volées, il y en avait destinées à la reine d'Angleterre, Elizabeth II. Le montant du préjudice étant plusieurs milliers d'euros. 

"Cela montre le sérieux du travail des gendarmes. Ils n'ont pas eu de chance, ils ont tapé dans la pile des vins de la reine  ! Ce sont des cuvées un peu particulières qui ne sont pas à la vente. L'Angleterre est le premier pays exportateur de nos vins et Elizabeth II les apprécie beaucoup," explique Pierre Gassmann, à la tête du domaine Rolly-Gassmann. 

Les bouteilles volées retrouvées
Les bouteilles volées retrouvées - Compagnie de gendarmerie de Colmar

Le vol a été commis l'été dernier, alors que le domaine était en plein travaux . Le suspect avait en un premier temps affirmé qu'il avait acheté les bouteilles, il finira pas avouer son vol.

L'homme comparaîtra en mars, devant le tribunal correctionnel de Colmar.

Des plants de cannabis étaient cultivés à Saint-Hippolyte
Des plants de cannabis étaient cultivés à Saint-Hippolyte - Gendarmerie de Colmar

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined