Passer au contenu
Publicité

Des Nordistes portent plainte contre une agence de voyage

Par

Des habitants du dunkerquois et du calaisis veulent porter plainte contre l'agence de voyage "Evasion Ensemble". Leurs voyages en Espagne et à New-York sont annulés et ils craignent de ne pas revoir leur argent.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France

Des habitants du Dunkerquois et du Calaisis veulent porter plainte contre l'agence de voyage "Evasion Ensemble" qui leur a vendu des voyages en Espagne et à New-York. Ces voyages sont aujourd'hui annulés alors qu'une partie de l'argent a été encaissée.

Publicité

Carole se réjouissait de partir aux Etats-Unis au printemps prochain avec trois couples amis mais aujourd'hui, elle déchante. Elle a appris, un peu par hasard, que son voyage n'aurait pas lieu. Elle a pourtant déjà versé plus de 3000€, la quasi-totalité de la somme demandée. D'autres clients qui devaient rejoindre Lloret de Mar en Espagne ont appris l'annulation de leur périple la veille du départ. Tous mettent en cause aujourd'hui celui qui leur a vendu du rêve. à savoir Xavier Rozé, l'un des deux créateurs d'Evasion Ensemble. C'est sur son compte personnel que les chèques ont été versés. Ils le tiennent donc pour responsable de la situation.

Un associé en Tunisie

Mis en cause, Xavier Rozé se défausse sur son associé qui est basé en Tunisie. Il indique qu'il a reversé tout l'argent reçu sur le compte de la société en Tunisie et qu'il n'a pas accès à ce compte. Joint au téléphone par France Bleu Nord, Aymen Omrani charge son associé. "Il a vendu des voyages avec de faux contrats, dit-il, la société n'a jamais rien reçu" Il était bien au courant des contrats, répond Xavier Rozé qui précise qu'il possède 49% d'Evasion Ensemble et qu'il n'en est que le directeur commercial.

En attendant de démêler le vrai du faux, les victimes présumées tentent de se regrouper. Un collectif "New-York sans moi" vient d'être créé pour rassembler toutes les plaintes. Certaines ont été déposées dans le dunkerquois, d'autres dans le calaisis. Le collectif devrait faire appel à un avocat pour gérer ce dossier qui toucherait quelque 140 personnes. Les deux dirigeants de l'agence de voyage se menacent mutuellement et envisagent de porter plainte l'un contre l'autre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined