Passer au contenu
Publicité

Des munitions et des milliers de cigarettes saisies dans un catamaran en baie de Quiberon

Par

Les douaniers de Lorient ont saisi 181 cartouches de munitions, des centaines de paquets de cigarettes dans un catamaran en baie de Quiberon (Morbihan) au début du mois d'août. Le propriétaire du navire sera jugé au mois de novembre.

Des armes, des munitions et des cartouches de cigarettes ont été saisies. Des armes, des munitions et des cartouches de cigarettes ont été saisies.
Des armes, des munitions et des cartouches de cigarettes ont été saisies. - Douane française

Grosse saisie en baie de Quiberon le dimanche 9 août pour les douaniers garde-côtes de Lorient. Ils ont mis la main sur 181 cartouches de munitions (calibre 40 Smith&Wesson), 49 cartouches de cigarettes et une petite quantité d’herbe de cannabis dans un catamaran. L'annonce a été faite ce jeudi 20 août par la direction générale des douanes et des droits indirects.

Publicité

Le propriétaire du navire, un Français d’une cinquantaine d’années a été placé en retenue douanière pendant 36 heures. Il n’a pas réussi à justifier la présence de ces marchandises à bord. 

Des armes et des munitions chez le capitaine du voilier

Lors d'une perquisition à son domicile, les douaniers ont notamment découvert trois carabines 22 long rifle, un fusil de chasse de calibre 20, un fusil à pompe de calibre 12, ainsi que 139 munitions de calibre 22 et trois chargeurs, 116 munitions de calibre 20 et 48 grammes d’herbe de cannabis. 

Le capitaine du voilier a reconnu sa culpabilité. Il a été remis en liberté mais il sera jugé le 4 novembre prochain par le tribunal judiciaire de Lorient. Il encourt une peine de trois ans d’emprisonnement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined