Passer au contenu
Publicité

Des migrants découverts dans un camion à l'usine Renault du Mans

Par

Quatre personnes, dont une femme enceinte et un enfant, se trouvaient dans le camion. Elles sont saines et sauves. Leur situation administrative est en cours d'examen.

L'usine Renault ACI du Mans (archives)
L'usine Renault ACI du Mans (archives) © Radio France - Aurélien Accart

La police mancelle confirme qu'une femme enceinte de huit mois, un enfant et deux hommes ont été découverts vendredi matin dans un camion venu livrer des pièces à l'usine Renault ACI du Mans. Ces personnes disent venir d'Irak et d'Iran. La femme enceinte a été conduite au centre hospitalier du Mans pour des examens de contrôle.

Publicité

Vérifications administratives en cours

Selon une source syndicale citée par nos confrères du Maine Libre, le camion avait franchi le guichet d'accueil et c'est une fois stationné que le conducteur a découvert les quatre personnes cachées à l'arrière. Leur situation est en cours de vérification pour savoir s'ils peuvent rester sur le territoire. Ces migrants ne peuvent en tout cas pas être accueillis dans l'un des deux centres d'accueil et d'orientation du Mans, qui ne prennent en charge que des hommes seuls.

Vendredi également, une femme de 38 ans et son fils de 20 ans, originaires d'Afghanistan, avaient été découverts dans un camion frigorifique dans le Pas-de-Calais, près d'Arras.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined