Passer au contenu
Publicité

Des maisons inondées cette nuit dans le Poitou

Par

Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois dans la Vienne et les Deux-Sèvres pour des inondations. Les pompiers indiquent que de nombreuses gouttières étaient obstruées et les toits très secs ce qui a provoqué des infiltrations d'eau dans de nombreuses habitations.

Véhicule de pompiers des Deux-Sèvres.
Véhicule de pompiers des Deux-Sèvres. © Radio France - Noémie Guillotin

Les pompiers de la Vienne sont intervenus dix-sept fois hier soir pour des inondations de locaux, principalement à Poitiers, Châtellerault, ou Moncontour par exemple. 

Publicité

Dans les Deux-Sèvres même constat avec des interventions localisées aux alentours du Tallud et de Châtillon-sur-Thouet.  Les pompiers sont principalement intervenus durant le pic de précipitation d'hier soir, entre 19h30 et 23h15.

Les surfaces impactées sont à chaque fois de tailles modérées mais suffisantes pour justifier des assèchements au moyen d'aspirateurs à eau.

Paradoxalement, c'est en partie à cause de la sécheresse que ces inondations se sont produites hier soir. Après plusieurs semaines sans une goutte de pluie, de nombreuses gouttières étaient obstruées provoquant des infiltrations d'eau dans les plafonds de nombreuses habitations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined