Passer au contenu
Publicité

Une semaine après la fusillade à Rennes, les habitants du Blosne retrouvent une relative tranquillité

Par

Une semaine après la fusillade particulièrement violente où deux hommes ont été blessés, le quartier du Blosne à Rennes retrouve une certaine tranquillité mais lors du marché hebdomadaire, encadré de fourgons de CRS, la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars reste le principal sujet des conversations.

Les véhicules de police encadrent les entrées du marché hebdomadaire dans le quartier du Blosne à Rennes. Les véhicules de police encadrent les entrées du marché hebdomadaire dans le quartier du Blosne à Rennes.
Les véhicules de police encadrent les entrées du marché hebdomadaire dans le quartier du Blosne à Rennes. © Radio France - Julien Prouvoyeur

Malgré les impacts de balles encore visibles sur les immeubles place du Banat, le calme revient dans le quartier du Blosne à Rennes (Ille-et-Vilaine), une semaine après la violente fusillade qui a éclaté dans le quartier, sur fond de guerre de gangs et de trafic de drogue. Deux hommes, âgés de 24 et 30 ans et connus de la justice, ont été blessés. Cette fusillade, longue de plusieurs dizaines de minutes selon les habitants, restait le principal sujet des conversations du marché hebdomadaire, de retour ce samedi 16 mars place Jean-Normand, son emplacement initial après près de trois années de travaux.

Publicité

À l'entrée du marché, les fourgons de police sont bien visibles : ils encadrent la place Jean-Normand. Dans les allées, entre les stands de fruits et légumes, les traiteurs et les vendeurs de textile, on retrouve des forces de l'ordre qui se mêlent aux clients. Des habitants du quartier du Blosne partagés entre inquiétude et résignation.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined