Passer au contenu
Publicité

Des gens du voyage sur le terrain de camping de Château-Garnier dans la Vienne

Par

Le petit camping de Château-Garnier investi par des caravanes de gens du voyage. Le site était pourtant fermé pour raisons sanitaires à cause du risque covid. Après négociations, les cinq caravanes resteront jusqu'à jeudi. Ce n'est pas la première fois que la mairie doit gérer ce type d'installation

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

A Château-Garnier, dans le sud-Vienne, le camping était fermé pour raisons sanitaires à cause de lépidémie de coronavirus. D'habitude, le site "minimaliste" comme le précise le maire de la commune, accueille des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle ou des visiteurs de passage, non loin du plan d'eau. Mais depuis ce samedi, des gens du voyage ont investi le terrain, après avoir forcé le cadenas. La mairie a pu négocier avec eux : ils resteront jusqu'à jeudi. Mais après, il faudra désinfecter le site en raison du risque lié au Covid. Sur place, seulement cinq caravanes, mais une vingtaine de personnes en tout avec qui il a fallu parlementer. Ce n'est pas le premier été que Château-Garnier doit faire face à ce type d'installation sauvage. Le cadenas du stade a également été forcé.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined