Passer au contenu
Publicité

Des gendarmes de Roussillon mis en cause pour des violences sur une collègue

Par

Cinq gendarmes de Roussillon - au sud de Vienne - comparaîtront le 22 juillet devant un tribunal pour répondre de violences à l'encontre d'une jeune gendarme, sur fond de "jeu" et de "chahut" entre collègues.

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp

L'affaire, révélée ce mercredi matin par le Dauphiné Libéré, est arrivée aux oreilles de la direction de la gendarmerie de l'Isère début avril : une jeune gendarme de 21 ans, de la brigade de Roussillon, s'est plaint d'une blessure au genou occasionnée, a t-elle expliqué, par ses collègues au cours d'une soirée à la brigade. Elle a ensuite confiée être victime de brimade de la part de ses camarades depuis début 2013, racontant avoir été frappée, menotée à un arbre ou encore enfermée momentanément dans une cellule. Le procureur de la République a été saisi, ainsi que l'inspection générale de la gendarmerie, pour une enquête qui a conduit à la mise en examen de cinq gendarmes et sous-officiers qui ont confessé des "débordements " lors de "jeux consentis ". Ils comparaîtront le 22 juillet à Vienne.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined