Passer au contenu
Publicité

Des étincelles au passage d'un train déclenchent un incendie en Dordogne

Par

Au Pechs-de-l'Espérance en Dordogne, à la limite du Lot, un feu s'est déclaré au passage d'un train en début d'après-midi ce vendredi. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers grâce à l'aide des agriculteurs qui ont apporté des citernes à eau.

Les pompiers ont été aidés par des agriculteurs qui ont apporté des cuves à eau. Photo d'illustration Les pompiers ont été aidés par des agriculteurs qui ont apporté des cuves à eau. Photo d'illustration
Les pompiers ont été aidés par des agriculteurs qui ont apporté des cuves à eau. Photo d'illustration © Radio France - Louis de Bergevin

La chaleur et la sécheresse rendent toute étincelle dangereuse en Dordogne actuellement. Cela s'est vérifié ce vendredi en début d'après-midi sur la commune nouvelle du Pechs-de-l'Espérance, née du regroupement entre Cazoulès, Orliaguet et Peyrillac-et-Millac. Le feu s'est propagé sur une centaine de mètres avant d'être rapidement éteint par les pompiers. Ils ont reçu l'aide d'agriculteurs qui sont venus avec des citerne à eau. 

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined