Passer au contenu
Publicité

Des clients de la piscine de Longuenesse se plaignent de démangeaisons, l'établissement fermé ce mardi

Par

Les pompiers sont intervenus à la piscine de Longuenesse ce lundi 22 janvier après-midi pour porter secours à plusieurs enfants qui se plaignaient de démangeaisons. Le centre aquatique Sceneo a donc fermé et ne rouvrira pas avant le jeudi 1er février.

Pompiers - Illustration Pompiers - Illustration
Pompiers - Illustration © Radio France

Une quarantaine de pompiers sont intervenus lundi 22 janvier après-midi au centre aquatique Sceneo à Longuenesse, dans le Pas-de-Calais. Des enfants de plusieurs écoles de la ville se plaignaient d'incommodité et de démangeaison. Trois garçons de 10 ans ont été transportés vers l'hôpital d'Helfaut. Au total, 85 personnes étaient présentes dans l'établissement. Dans un communiqué publié ce mardi 23 janvier, Sceneo explique que le centre aquatique rouvrira le jeudi 1er février.

Publicité

"Toutes les analyses réalisées ont des résultats conformes"

Ce mardi 23 janvier, de nombreux tests ont été réalisés dans l'air et dans l'eau de l'établissement. "C'est notamment des tests par rapport au chlore, mais pas uniquement. Et toutes les analyses réalisées ont des résultats conformes", explique Rozenn Jahier, la directrice du centre opérationnel chez Dalkia qui est en charge des installations. Elle assure que des "analyses complémentaires" vont être réalisées, notamment des "études bactériologiques". Des études qui prennent "plusieurs heures" et qui ne pourront pas révéler leurs résultats de suite.

Un incident très différent de la fermeture de la semaine dernière où les taux de chlore étaient très mauvais selon Rozenn Jahier, la directrice du centre opérationnel chez Dalkia, se sont réalisés conformes. Les analyses continuent donc ce mardi 23 janvier, pour trouver d'où provient l'inconfort des clients du centre aquatique. Dans l'attente de ces nouveaux résultats, la piscine reste fermée.

"Afin de pouvoir rouvrir l’accès à l’espace aquatique dès le 1er février 2024 dans les meilleures conditions, nous mettons en place, dès aujourd’hui, une période d’observation et de tests approfondis. (analyses d’eau et d’air régulières, un fonctionnement des installations sans public et analyses d’air s par un cabinet extérieur). », explique la directrice de Sceneo, Sandrine Hallez, dans un communiqué publié ce mardi 23 janvier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined