Passer au contenu
Publicité

Des braqueurs de luxe arrêtés

De
  • Olivier Boy
Par

Les gendarmes de Versailles et d'Orléans ont interpellé une douzaine de personnes soupçonnées d'une trentaine de braquages de camions et d'entrepôts de fret. Les chauffeurs de poids-lourds étaient ligotés et la marchandise (parfums, sacs de luxe... ) alimentait le marché noir.

Des braqueurs de luxe arrêtés
Des braqueurs de luxe arrêtés © Radio France - Olivier Boy
loading

Treize personnes sont en garde à vue depuis mercredi, soupçonnées d'appartenir à un réseau de vol de fret qui agissait en Ile-de-France mais aussi en Picardie et dans le Centre.

Publicité

Les gendarmes ont recensé une trentaine de braquages commis contre des poids-lourds transportant des produits de luxe. Les malfaiteurs ligotaient les chauffeurs, récupéraient la marchandise avant de brûler les camions. Les gendarmes parlent de plusieurs millions d'euros de butin.

Sacs à main, parfums, smartphones, les voleurs ciblaient les produits de luxe

Lors des perquisitions, plusieurs tonnes de marchandises ont été saisies, essentiellement des produits de luxe : parfums, produits cosmétiques, sacs de luxe, vêtements, appareils numériques, smartphones. Ces marchandises étaient destinés au marché noir. Plusieurs semi-remorques, camions et voitures ont également été saisis lors des perquisitions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined