Passer au contenu
Publicité

Des attaques de sites militaires dans le nord Finistère cette semaine... mais c'est un exercice !

Par

Un vaste exercice interarmées est organisé du 7 au 11 octobre dans le Finistère nord. Il s'agit d'un entrainement pour lutter contre la menace terroriste qui associe la Marine nationale, l'Armée de Terre et l'Armée de l'air.

Des attaques fictives seront menées contre certaines emprises des Armées (illustration) Des attaques fictives seront menées contre certaines emprises des Armées (illustration)
Des attaques fictives seront menées contre certaines emprises des Armées (illustration) © Radio France - Jade Peychieras

Pas de panique si vous assistez à des scènes inquiétantes dans le nord Finistère, cette semaine. Le Commandement de défense organise comme tous les deux ans un vaste exercice interarmées. Il associe la Marine nationale, l'Armée de Terre, l'Armée de l'air, la Gendarmerie et les réservistes et vise à s’entraîner à lutter contre une menace terroriste dirigée contre les sites de la Défense.

Publicité

De fausses attaques contre des sites militaires

Du 7 au 11 octobre, 300 militaires seront mobilisés et "d’autres militaires, circulant à bord de véhicules banalisés ou à pieds, mèneront des attaques fictives contre certaines emprises des Armées. L’exercice, uniquement terrestre, verra ainsi des troupes circuler dans plusieurs communes du département, mais n’engagera aucun véhicule blindé et ne fera usage d’aucune munition", expliquent les autorités.

Un numéro de téléphone est mis en place pour la population qui assisterait à des mouvements suspects, ou à ces attaques fictives, le 02 98 42 78 20.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined