Passer au contenu
Publicité

Dépanneur renversé et tué sur l'A10 : le routier lisait au volant

Par

Effroyable scénario avant hier soir sur l'autoroute A10 à Châtellerault, un dépanneur qui intervenait sur la bande d'arrêt d'urgence a été fauché par un camion dont le chauffeur était en train de lire.

L'autoroute L'autoroute
L'autoroute © Radio France

Il avait 42 ans, il travaillait pour l'entreprise Bohan, et mercredi soir il est appelé pour dépanner des jeunes à hauteur de Naintré sur l'autoroute A10. Au moment où il s'apprête à remonter le véhicule sur le plateau de la dépanneuse, l'employé est heurté par un camion qui roule dans le sens Paris Bordeaux. L'homme est projeté et tué sur le coup sous les yeux des automobilistes qu'il assistait.

Publicité

Le chauffeur routier lisait son bordereau de livraison

Interpellé par les gendarmes, le chauffeur routier a immédiatement été placé en garde à vue. L'homme est employé d'une entreprise frigorifique de La Crèche près de Niort, il se rendait à Langon en Gironde. Au cours de son interrogatoire, le conducteur du poids-lourd a avoué qu'il était en train de jeter un oeil sur un bordereau de livraison lorsque son camion a mordu la bande d'arrêt d'urgence. Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, le chauffeur a été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

"Vous fermez les yeux quelques secondes et tout d'un coup c'est le grand coup de massue". Témoignage édifiant d'un routier de la Vienne

Cet accident nous rappelle qu'une seule seconde d'inattention suffit pour provoquer un drame sur la route, un chauffeur routier contacté par France Bleu Poitou en est conscient car lui-même a déjà vécu de tels instants : "*Je conduis, * je pense à autre chose et tout d'un coup, j'ai loupé la route " raconte-t-il. Il se souvient aussi de ces moments où il ferme les yeux et s'endort tout en conduisant.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined