Passer au contenu
Publicité

De premiers aveux au procès Striffling

Par

Au premier jour d'audience, l'un des accusés a décidé d'avouer sa participation au braquage du couple de bijoutiers riomois.

Coup de théâtre ce lundi au premier jour d'audience du procès du braquage de la bijouterie Striffling, aux assises de Riom. Omrane El Fekaïr, l'un des principaux accusés décide d'avouer sa participation au braquage et notamment à la séquestration de la bijoutière.

Publicité

Tout commence avec le témoignage du père El Fekaïr qui confirme que son fils n'était pas en Algérie au moment du braquage. Omrane admet à son tour que les tampons sur son passeport sont faux .

"Je suis prêt à parler"

Omrane El Fekaïr revient plus tard à la barre, prêt à tout dire. Il reconnaît qu'à l'époque il consommait de la cocaïne, il avait des dettes. On lui promet 25 000 euros pour participer à un braquage qui doit durer quelques minutes, mais les choses vont se compliquer.

C'est lui qui notamment séquestre Madame Striffling pendant qu'on emmène son mari au coffre de la bijouterie. Il va d'ailleurs sans excuser devant elle. Des aveux salués par l'avocat des parties civiles.

Maître Canis, l'avocat des parties civiles dans le procès du braquage de la bijouterie Striffling
Maître Canis, l'avocat des parties civiles dans le procès du braquage de la bijouterie Striffling © Radio France - Olivier Vidal
loading

Omrane El Fekaïr n'en dira pas plus sur ses complices présumés, qui eux, continuent à nier.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined