Passer au contenu
Publicité

Deux nouvelles fusillades à Nîmes, deux suspects en garde à vue, des armes de guerre saisies

- Mis à jour le
Par

De nouveaux coups de feu à Nîmes dans la nuit de vendredi à samedi. Sur le périphérique au sud de la ville, au niveau de Mas de Ville vers 23h puis à 6h ce samedi quartier Pissevin.

Les tours du quartier Pissevin à Nîmes. Et eu premier plan la médiathèque Marc Bernard Les tours du quartier Pissevin à Nîmes. Et eu premier plan la médiathèque Marc Bernard
Les tours du quartier Pissevin à Nîmes. Et eu premier plan la médiathèque Marc Bernard © Radio France - Tony Selliez

Vers 6h ce samedi matin, une fusillade a éclaté à Nîmes, secteur Pissevin, plus précisément dans la galerie George-Sand, près de la station-service. Cinq douilles ont été retrouvées tôt. Il n'y a pas eu de blessé. En revanche, Tango annonce que plusieurs arrêts de bus ne sont plus desservis : les arrêts poètes/byron/iris/collines/revoil/foucaud/puech. Les habitants de Pissevin n'ont plus aucun bus en cœur de quartier depuis plus de deux semaines, pour des questions d'insécurité.

Publicité

Un peu plus tôt, d'autres tirs à l'arme à feu ont été entendus vers 23h dans un autre secteur : quartier de Mas de Ville, comme l'a révélé Objectif Gard. Plus précisément dans le secteur de Jardiland, information que France Bleu Gard Lozère a pu confirmer. Il y avait apparemment deux personnes à bord de la voiture (une Peugeot) d'où sont partis les tirs, et deux autres ont été la cible des tirs, elles sont légèrement blessées selon nos informations.

Deux suspects en garde à vue

Les tireurs ont utilisé une arme de poing et un fusil d'assaut. Les policiers ont arrêté deux individus, et retrouvé des armes et des cagoules dans une voiture, à hauteur de l'aéroport de Nîmes-Garons. Les deux suspects sont en garde à vue.

Durant leur interpellation, cinq policiers ont été légèrement blessés. Pour le moment, aucun lien n'est effectué entre les deux affaires.

Des armes de guerre, de type kalachnikovs ont été saisies par la BAC (Brigade anti-criminalité) de Nîmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined