Passer au contenu
Publicité

Covid-19 : une directrice d'école de Fenain agressée pour avoir fait respecter le protocole sanitaire

Par

La directrice de l'école des Tilleuls de Fenain, entre Douai et Valenciennes, a porté plainte, après s'être fait agresser lundi soir. Un homme casqué s'en est pris à elle, lui reprochant le protocole sanitaire mis en place dans l'établissement.

Quatre classes sont fermées pour cause de Covid-19 dans l'école des Tilleuls de Fenain (photo d'illustration) Quatre classes sont fermées pour cause de Covid-19 dans l'école des Tilleuls de Fenain (photo d'illustration)
Quatre classes sont fermées pour cause de Covid-19 dans l'école des Tilleuls de Fenain (photo d'illustration) © Radio France - Julien Pasqualini

"Elle est très courageuse" : c'est ainsi que la maire de Fenain, commune du Douaisis, qualifie la directrice de l'école des Tilleuls, venue travailler dès le lendemain de son agression. Confirmant une information de La Voix du Nord, Arlette Dupilet nous décrit les événements, qui se sont déroulés lundi soir, à 18 heures : "Alors qu'elle sortait après avoir terminé son travail, la directrice a été plaquée contre sa voiture". Dans son dos, elle entend alors ces phrases, insultantes : "Espèce de s..., est-ce que tu vas nous faire ch... longtemps avec ton protocole sanitaire".

Publicité

Selon la maire de Fenain, la directrice, qui avait son téléphone portable à la main, fait mine d'appeler la police, ce qui met son agresseur en fuite. Elle décrit un homme d'une trentaine ou quarantaine d'années, vêtu de noir, avec un casque sur la tête.

Plainte déposée

L'enseignante a porté plainte, elle a été auditionnée durant deux heures par la police. La piste la plus probable serait celle d'un père d'élève mécontent. Il y a actuellement, au sein de l'école des Tilleuls, quatre classes fermées pour cause d'enseignants touchés par le Covid-19. Régulièrement les élèves doivent être testés, s'ils sont cas contacts, comme le stipule le protocole sanitaire national.

Pour soutenir et protéger la directrice ce mardi, la maire de Fenain, plusieurs élus, et des policiers étaient présents mardi soir à la sortie de l'école.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined