Passer au contenu
Publicité

Covid-19 : la HAS recommande une deuxième dose de rappel aux femmes enceintes et aux moins de 60 ans à risque

Par
  • France Bleu

Face à la 7e vague de Covid, la Haute autorité de Santé (HAS) recommande au gouvernement d’ouvrir la 2e dose de rappel de vaccin à tous les adultes qui sont à risque de développer une forme grave du virus, aux femmes enceintes et aux personnes proches d’une personne immunodéprimée.

La HAS recommande une 2e dose de rappel pour les femmes enceintes et les personnes proches d’une personne immunodéprimée. La HAS recommande une 2e dose de rappel pour les femmes enceintes et les personnes proches d’une personne immunodéprimée.
La HAS recommande une 2e dose de rappel pour les femmes enceintes et les personnes proches d’une personne immunodéprimée. © Radio France - Yannick Damont

La septième vague de Covid-19 se poursuit. Si la courbe des contaminations quotidiennes se stabilise sur un plateau (environ 130 000 cas positifs détectés chaque jour), celle des admissions en soins intensifs est en hausse de plus de30% comparé à la semaine dernière. Face à cette situation, la Haute autorité de Santé (HAS) recommande au gouvernement d’ouvrir la deuxième dose de rappel de vaccin à tous les adultes qui ont un risque de développer une forme grave du virus, aux femmes enceintes et aux personnes proches d’une personne immunodéprimée.

Publicité

Le gouvernement doit maintenant trancher

Cette deuxième dose de rappel peut être faite à partir de six mois après la précédente estime la Haute autorité de Santé, ou trois mois après une infection au Covid. La décision revient désormais au gouvernement pour ouvrir ou non la deuxième dose de rappel de vaccin anti-Covid à ce public. Une dose additionnelle de rappel est déjà recommandée pour les personnes de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées quel que soit leur âge ainsi que les enfants et adolescents à haut risque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined