Passer au contenu
Publicité

Course-poursuite sur l'A8 entre un véhicule et les gendarmes

Par

Une course-poursuite entre un véhicule et une voiture de gendarmes s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi vers 2h du matin entre Valbonne et l'autoroute A8. Une course-poursuite qui s'est terminée par un coup de feu, deux interpellations et un homme toujours en fuite.

Gendarmerie - illustration
Gendarmerie - illustration © Radio France - Manon Derdevet

Les faits ont débuté à Valbonne quand les gendarmes prennent en chasse une voiture venant de refuser un simple contrôle routier de la Saint-Sylvestre. À son bord trois personnes qui filent alors vers l'autoroute A8. Le conducteur s'y engage et va jusqu'à Nice. Il sort de l'autoroute et fait demi-tour pour repartir vers l'Ouest. C'est à ce moment qu'il perd le contrôle de son véhicule et percute légèrement la voiture de gendarmerie. Cela suffit pour tout arrêter. 

Publicité

L'un des militaires sort alors et fait usage de son arme en tirant un coup de feu. Il ne blesse personne. Les deux passagers sont ensuite interpellés. 

Le conducteur arrive en revanche à s'extraire de la voiture et part à piedéchappant ainsi aux forces de l'ordre. Il est depuis en fuite et fait l'objet d'une recherche dirigée doréna, vant par la brigade de recherche de Nice. Ses deux compères sont, eux, toujours en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined