Passer au contenu
Publicité

Courbevoie : la chaussée s'effondre sous un bus

Par

Un bus de la RATP s'est en partie enfoncé dans un trou dans la chaussée ce vendredi matin à Courbevoie (Hauts-de-Seine). La chaussée s'était effondrée à la suite d'une rupture de canalisation d'eau, indique le maire de Courbevoie. Il n'y a aucun blessé.

Un bus tombe dans un trou à Courbevoie Un bus tombe dans un trou à Courbevoie
Un bus tombe dans un trou à Courbevoie - Michel Georget

Les photos sont impressionnantes. La chaussée défoncée après la rupture d'une canalisation d'eau boulevard de la Paix a piégé un bus de la RATP ce vendredi matin à Courbevoie ( Hauts-de-Seine). Le bus s'est enfoncé dans le trou et s'est en partie couché sur le côté. 

Publicité

Le trou fait plus d'un mètre de profondeur

Vers 7h30, ce vendredi matin, un bus de la RATP sort de son dépôt et emprunte la rue de la Paix à Courbevoie. C'est alors, raconte Michel Georget adjoint au maire de Courbevoie délégué à la sécurité, qui s'est rendu sur place, que la chaussée cède sous les roues arrières du bus. Les deux roues de devant se soulèvent et se retrouvent dans le vide. Le trou, rempli d'eau, fait plus d'un mètre de profondeur.

L'avant du bus se retrouve dans le vide
L'avant du bus se retrouve dans le vide - Michel Georget

Heureusement, il n'y avait aucun passager dans le bus et le chauffeur n'est pas blessé.  

Le bus a été évacué vers 10h00. Plusieurs voitures, garées dans la rue, ont été déplacées.

Inondation et coupures d'électricité dans le quartier 

La rue est fermée à la circulation dans les deux sens. Même si la rue de la Paix n'est pas inondée, les dégâts sont importants et l'adjoint au maire estime qu'il faudra plusieurs jours pour tout remettre en état. 

Le quartier est aussi touché. Certaines rues, tout proches, sont  inondées avec plusieurs centimètres d'eau. Michel Georget indique que des caves et des parkings souterrains seraient aussi inondés

Le courant a été coupé vers 9h30. Près de 371 clients ont été touchés. Si le courant a pu être remis dans certains commerces, il faudra attendre au moins la fin de journée pour que l'électricité soit rétablie partout, indique l'adjoint au maire. 

Cette canalisation avait déjà cédé

Ce n'est pas la première rupture à déplorer sur cette canalisation d'eau, se souvient Michel Georget. Il indique que cela s'était produit il y a quelques années et que le maire de Courbevoie avait alors demandé au syndicat des eaux de faire un audit pour connaitre l'état du réseau. 

Selon lui, cet audit n'a pas été fait.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined