Passer au contenu
Publicité

Coups de feu à Metz : deux hommes mis en examen et placés en détention provisoire

Par

Deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire, ce jeudi 9 mai. L'un d'eux est l'homme de 37 ans qui avait été blessé par balle, mardi 7 mai, dans le quartier de Devant-les-Ponts, à Metz, en Moselle.

Une voiture de police à Metz (Moselle). Photo d'illustration. Une voiture de police à Metz (Moselle). Photo d'illustration.
Une voiture de police à Metz (Moselle). Photo d'illustration. © Radio France - Julie Seniura

Deux hommes ont été présentés à un juge d'instruction et mis en examen ce jeudi 9 mai, au tribunal de Metz. Deux jours plus tôt, mardi 7 mai après-midi, les secours avaient été appelés, parce qu'un homme de 37 ans avait été blessé par arme à feu à Devant-les-Ponts, un quartier messin. Deux suspects ont donc été interpellés dans cette affaire, annonce le parquet de Metz, et l'un d'eux est la victime.

Publicité

De victime, il devient ainsi suspect, puisqu'il est mis en examen pour violences aggravées avec menace d'une arme et port d'armes de catégorie B et D, c'est-à-dire une arme à feu et une arme blanche. L'hypothèse des enquêteurs est qu'il est donc impliqué dans cette affaire, qu'il a été victime et auteur.

Au moins une autre personne impliquée

Selon les premiers éléments, un différend, pour des raisons encore inconnues, l'a opposé à d'autres individus, et notamment à cet homme, âgé de 33 ans, qui est lui mis en examen pour violences aggravées, port d'arme de catégorie D (soit une arme blanche) et complicité de tentative de meurtre, ce qui signifie qu'il manque au moins un troisième individu, qui serait lui à l'origine de cette tentative de meurtre.

Une information judiciaire a ainsi été ouverte et l'enquête continue, afin de déterminer l'implication et le rôle de chacun dans ce dossier. En attendant, les deux suspects ont donc été placés en détention provisoire, deux hommes qui étaient déjà connus de la justice, explique le parquet de Metz.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined