Passer au contenu

Couple tué à Roppentzwiller : l'ex-mari policier mis en examen pour double assassinat

Par

Un couple de quinquagénaire a été tué par balle en mai 2023 à Roppentzwiller (Haut-Rhin). La procureure de la République de Mulhouse annonce ce jeudi que l'ex-mari de la victime a été mis en examen pour double assassinat.

La procureure de la République de Mulhouse et les enquêteurs ont donné une conférence de presse La procureure de la République de Mulhouse et les enquêteurs ont donné une conférence de presse
La procureure de la République de Mulhouse et les enquêteurs ont donné une conférence de presse © Radio France - Patrick Genthon

Du nouveau dans l'affaire de ce couple tué par balle dans leur appartement situé au rez-de-chaussée de la mairie de Roppentzwiller (Haut-Rhin) en mai 2023. La procureure de la République de Mulhouse Edwige Roux-Morizot a donné une conférence de presse ce jeudi, près d'un an plus tard. Elle annonce la mise en examen de l'ex-mari pour double assassinat.

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité

Ce dernier avait été interpellé et placé en garde à vue quelques jours après la mort du couple. Il avait déjà été condamné pour des violences aggravées sur les personnes et un appel malveillant. Il avait été relâché faute de preuves. Huit policiers ont continué d'enquêter. "Des éléments suffisamment probants ont été réunis. À l'issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le juge d'instruction, mis en examen des chefs d'assassinat. Il admettait dans le cadre de déclarations spontanées son implication. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité", a indiqué la procureure de la République de Mulhouse Edwige Roux-Morizot.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined