Passer au contenu
Publicité

Coupe du monde : échauffourées après la qualification du Maroc et de la France, 178 interpellations au total

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes samedi à Paris alors que des supporters célébraient les qualifications de la France et du Maroc pour les demies de la Coupe du monde. Au total, 178 personnes ont été interpellés à travers tout le pays.

Des forces de l'ordre mobilisées sur les Champs-Elysées avec des pompiers intervenant sur un scooter en feu à Paris Des forces de l'ordre mobilisées sur les Champs-Elysées avec des pompiers intervenant sur un scooter en feu à Paris
Des forces de l'ordre mobilisées sur les Champs-Elysées avec des pompiers intervenant sur un scooter en feu à Paris © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA

Scènes de liesse et échauffourées. Alors que des supporters célébraient samedi soir les qualifications de la France et du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde, "des groupes hostiles ont cherché à affronter les forces de l'ordre qui les ont systématiquement dispersés", précise la préfecture de police de Paris à franceinfo. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Publicité

"20.000 personnes se sont rassemblées sur l'avenue des Champs-Elysées, dans une ambiance festive, dès 19h", a indiqué la préfecture de police de Paris. Dans la capitale et les alentours, 108 personnes ont été interpellées, principalement pour des tirs de mortiers et des jets de projectiles.

Selon les informations de franceinfo, 70 interpellations ont également été enregistrées en zone police dans le reste de la France. Et ce notamment pour des jets de projectiles, des tirs de mortiers, des outrages, des rébellions ou encore des débuts d'incendie comme à ToulouseNantes, AnnemasseAvignon ou encore Valence.

On dénombre 33 policiers blessés légers, selon une source policière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined