Passer au contenu
Publicité

Coup de filet anti-drogue pour des saisies estimées à 100.000 euros dans le Finistère

Par

Les gendarmes du Finistère ont interpellé 13 personnes dans le cadre d'une opération anti-drogue sur trois jours dans le Cap-Sizun et à Bénodet.

Saisie des gendarmes de la Compagnie de Quimper Saisie des gendarmes de la Compagnie de Quimper
Saisie des gendarmes de la Compagnie de Quimper - Gendarmerie du Finistère

L'opération a pris trois jours aux gendarmes de la compagnie de Quimper, pour interpeller 13 personnes soupçonnées de trafic de drogue. Les gendarmes d'Audierne avaient initié l'enquête jusqu'à découvrir un réseau allant du Cap Sizun à Bénodet dans le sud Finistère. 60 gendarmes ont été mobilisés, ceux de la compagnie de Quimper, des réservistes, des équipes cynophiles, mais aussi  la Section de recherche et les gendarmes du transport aérien de Roissy, pour arrêter des suspects jusqu'en région parisienne. 

Publicité

100.000 euros de saisies

Au total, 13 personnes ont été interpellées entre lundi 18 et jeudi 21 octobre et poursuivies par le parquet de Quimper. Quatre suspects seront jugés "prochainement" en comparution immédiate. 

Les gendarmes ont saisi près de 20.000 euros en espèces, mais aussi 1,5 kg d'héroïne ainsi que de la cocaïne. "La valeur totale des saisies est estimée à plus de 100.000 euros", indique la gendarmerie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined