Passer au contenu
Publicité

Côtes-d'Armor : une fillette de trois ans gravement mordue au visage par un chien

Par

Une fillette de trois ans a été mordue gravement au visage ce dimanche après-midi à Lanvollon, près de Saint-Brieuc. Elle a été transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé.

La petite fille a été transportée à l'hôpital de Saint-Brieuc
La petite fille a été transportée à l'hôpital de Saint-Brieuc © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Vers 16 h ce dimanche après-midi, une fillette de trois ans originaire de Paimpol, dans les Côtes-d'Armor, rend visite à sa grand-mère qui habite Lanvollon, toujours dans les Côtes-d'Armor. Elle s'installe dans le canapé, devant la télé. Près d'elle, un chien plutôt massif qui appartient à un ami de ses parents, logé en ce moment chez sa grand-mère. 

Publicité

Mordue à la joue

La petite fille se redresse, rapidement et peut-être un peu trop brusquement puisque le chien, un boxer croisé dogue argentin, est visiblement effrayé et l'attaque au visage. Il lui mord la joue gauche, juste sous l’œil.

La fillette est rapidement transportée à l'hôpital de Saint Brieuc. Son pronostic vital n'est pas engagé. Selon la gendarmerie, ce chien n'aurait jamais été vacciné ni reçu de puce d'identification. Le maire de la commune s'est rendu sur place.  

Pour le moment, ce dimanche soir, aucune plainte n'a été déposée. Les auditions été encore en cours selon les gendarmes des Côtes-d'Armor.

Lanvollon se situe entre Guingamp et Saint Quay-Portrieux
Lanvollon se situe entre Guingamp et Saint Quay-Portrieux - Capture d'écran Google map

C'est la troisième morsure de chien dans le département en moins d'un mois et demi. Après une attaque fin octobre d'un policier municipal et d'une vieille dame à Loudéac par des chiens d'attaques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined