Passer au contenu
Publicité

Côtes-d'Armor : un jeune homme meurt renversé par une conductrice ivre

Par

Après une soirée arrosée dans un bar de Ploüer-sur-Rance (Côtes-d'Armor) mercredi, une jeune femme de 22 ans, alcoolisée, a renversé un jeune homme de 23 ans avec qui elle avait passé la soirée. Ce dernier est mort sur le coup, la conductrice s'est enfuie avant d'être interpellée.

C'est au lieu dit "La Cale", en bord de mer, que l'accident s'est produit. C'est au lieu dit "La Cale", en bord de mer, que l'accident s'est produit.
C'est au lieu dit "La Cale", en bord de mer, que l'accident s'est produit. - Capture d'écran Google

La soirée de quatre jeunes, entamée mercredi soir, à la terrasse d'un bar (mais l'établissement était fermé), près du port de plaisance de Ploüer-sur-Rance (Côtes-d'Armor), a tourné au drame. Trois jeunes hommes et une jeune femme , se sont retrouvées pour faire la fête mais peu après 22h30, le ton est monté entre plusieurs personnes. 

Publicité

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme, 21 ans, a alors quitté les lieux en voiture, alors qu'elle était alcoolisée. S’apercevant qu'elle avait oublié quelque chose sur place, elle a alors fait demi-tour, et percuté l'un des trois jeunes hommes, âgé de 23 ans. Il est mort sur le coup. La conductrice, elle a pris la fuite. 

La voiture a été retrouvée abandonnée dans un champ

Les témoignages ont permis aux gendarmes des Côtes-d'Armor de l'identifier le lendemain, et de l'interpeller. Sa voiture a elle été retrouvée abandonnée dans un champ. Pendant sa garde à vue, qui a été prolongée ce vendredi, la jeune femme a reconnu l'ensemble des faits. Une information judiciaire devrait être ouverte pour homicide involontaire aggravé. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined