Passer au contenu
Publicité

Côtes-d'Armor : 1 500 porcs meurent dans l'incendie de deux bâtiments d'élevage à Corseul

Par

Les pompiers des Côtes-d'Armor ont lutté de longueurs heures pour venir à bout d'un incendie sur deux bâtiments d'élevage à Corseul près de Dinan ce samedi 1er août. L'un des bâtiments où se trouvaient 1 400 porcs a été détruit. Dans l'autre bâtiment, 700 ont été sauvés.

Une quarantaine de pompiers ont été déployés pour contenir le feu. Une quarantaine de pompiers ont été déployés pour contenir le feu.
Une quarantaine de pompiers ont été déployés pour contenir le feu. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Le propriétaire de deux bâtiments d'élevage à Corseul, dans les Côtes-d'Armor a contacté les pompiers peu avant 5h du matin ce samedi 1er août. Un incendie a ravagé l'exploitation. Le premier bâtiment de près de 1.500 mètres carrés a été totalement détruit. Les 1 400 porcs qui se trouvaient à l'intérieur sont morts.

Publicité

L'autre bâtiment, plus petit, contenait 800 porcs, 700 ont été sauvés. Sur place, une quarantaine de pompiers a du s'employer pour parvenir à maîtriser le feu.

La gendarmerie des Côtes-d'Armor a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined