Passer au contenu
Publicité

Colmar : le gang d'Halloween devant les assises des mineurs pendant trois semaines

Par

Sept jeunes, que l'on a surnommés le "gang d'Halloween", sont jugés à partir de ce mardi devant la Cour d'assises des mineurs du Haut-Rhin à Colmar. La justice leur reproche une quarantaine de vols à main armée et des cambriolages, dont certains ont été commis avec des masques de vampire.

La Cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar
La Cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar © Maxppp -

Ils ont tous aujourd'hui entre 19 et 30 ans. Ils sont sept à comparaître à partir de mardi devant la Cour d'assises des mineurs du Haut-Rhin à Colmar pour une quarantaine de vols à main armée, cambriolages ou vols à la roulotte dans plusieurs communes haut-rhinoises. Tous ces faits ont été commis entre les mois de juin 2013 et janvier 2014. L'un d'entre eux était mineur au moment des faits. Cette bande, dont les membres sont originaires du Haut-Rhin, a été surnommée le "gang d'Halloween", puisqu'elle sévissait, pour certains faits, avec des masques de vampire sur la tête.

Publicité

Interpellés en 2014 grâce à leur ADN

Parmi les victimes de ces vols : une station service d'Illzach braquée, le braquage aussi d'un bar à Soultz et également d'un supermarché à Rouffach. Dans une jardinerie de Wittenheim, la bande a même dérobée des oiseaux et une cage aux oiseaux.

Tout ce petit groupe est bien connu de la justice - plus ou moins pour certains. Ils ont été interpellés le 22 janvier 2014 lors d'une opération de grande envergure menée par les brigades de recherche de Mulhouse et de Soultz. Ils ont été confondus par leur ADN retrouvé dans la BMW volée qui a servi à leur périple.

Le procès doit durer trois semaines. Il se tient à huis clos.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined