Passer au contenu
Publicité

Le célèbre guitariste marseillais Philippe Troisi est décédé

Par

La commuauté musicale de Marseille est en deuil, le guitariste Philippe Troisi est décédé à l'âge de 63 ans. Philippe Troisi a notamment joué dans le groupe Quartier Nord pendant 17 ans. Il avait aussi collaboré avec des grands noms de la musique comme Kool and the Gang et Donna Summer.

Philippe Troisi en concert au Jazz Fola à Luynes. Philippe Troisi en concert au Jazz Fola à Luynes.
Philippe Troisi en concert au Jazz Fola à Luynes. - Jean-Paul Artero

Tous les amoureux de musique le connaissaient et connaissaient son talent : le guitariste marseillais Philippe Troisi est décédé ce jeudi à l'âge de 63 ans. Un passionné, un mentor talentueux, Philippe Troisi découvre la guitare à 15 ans et obtient le 1er prix du conservatoire de Marseille dans la classe de Philippe Renault. En 1977, il donne son premier concert avec le groupe "Quartier Nord" et joue 17 ans avec ce groupe.

Publicité

Des collaborations pour Patrick Fiori, Kool and the Gang et Donna Summer

Philippe Troisi a aussi collaboré de longues années avec Philippe Carrese et en tant que musicien de studio, pour Patrick Fiori, El Chato, Kool and the Gang et Donna Summer. En 2016, il sort un 1er album avec le groupe Massilia Blues Band et en 2020, il crée le duo Méditerranéen Project avec Antonio Valdes. Cette année, il préparait le deuxième album du Massilia Blues Band. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined