Passer au contenu
Publicité

Chute de 20 mètres d'une voiture près de Pont-Audemer : le conducteur fautif, ivre, téléphonait au volant

Par

Une conductrice et ses deux enfants ont fait une chute de 20 mètres avec leur voiture pour éviter un automobiliste qui arrivait en face ce jeudi dans l'Eure. L'enquête révèle que le conducteur d'en face était ivre et au téléphone. Il a été interpellé.

Une maman d'une trentaine d'années a été blessée dans l'accident et ses deux enfants sont choqués (illustration).
Une maman d'une trentaine d'années a été blessée dans l'accident et ses deux enfants sont choqués (illustration). © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Un homme a été interpellé apprend-on ce vendredi 15 novembre 2019 après un spectaculaire accident ce jeudi après-midi à Manneville-sur-Risle dans l'Eure, près de Pont-Audemer. Une voiture a chuté de 20 mètres avant de finir sa course contre une maison. Il en ressort que la conductrice a dû éviter un autre automobiliste qui conduisait en état d'ivresse

Publicité

L'accident s'est produit à la tombée de la nuit. Une femme circule avec ses deux enfants à bord. Elle aperçoit en face une voiture qui fait des zigzags. La conductrice donne un coup de volant pour l'éviter mais sa voiture bascule vers une pente très prononcée. Elle fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course contre une maison 20 mètres en contrebas. Le bilan est quasiment miraculeux : la femme d'une trentaine d'années est blessée - plusieurs fractures - mais son pronostic vital n'est pas engagé. Quant à ses jeunes enfants., un et trois ans, ils sont choqués mais indemnes. 

Les gendarmes sont appelés par d’autres automobilistes témoins de la scène sur cet axe très fréquenté. Le conducteur fautif, lui, était alcoolisé, 1,6 grammes par litre de sang. Élément aggravant : il utilisait son téléphone au volant. Cet homme de 34 ans a été immédiatement interpellé et il est toujours en garde à vue. Selon les gendarmes, il n’est pas connu comme un délinquant de la route.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined