Passer au contenu
Publicité

Chevaux mutilés : un animal blessé à Beaufay, premier cas en Sarthe

Par

La Sarthe touchée à son tour par une affaire de cheval mutilé. L'un d'entre eux a été retrouvé blessé dans son pré à Beaufay, dans la nuit de mardi à mercredi. Les gendarmes sont intervenus sur place et une enquête est ouverte.

Il s'agit du premier cas recensé en Sarthe Il s'agit du premier cas recensé en Sarthe
Il s'agit du premier cas recensé en Sarthe © Maxppp - Dominique Touchart

Un premier cas de cheval mutilé en Sarthe. A Beaufay, au nord du Mans, un animal a été retrouvé blessé dans son pré. La mairie s'est rendue sur place avec les gendarmes et une enquête est en cours. Le cheval "aurait subi une agression, heureusement sans trop de gravité", précise la commune dans un post Facebook, qui appelle les habitants à garder leur sang-froid. "Ne tombons pas dans la psychose et laissons faire les enquêteurs et la justice, mais il convient d'être vigilant ensemble !", ajoute-t-elle. 

Publicité

Des agressions qui se multiplient 

Depuis cet été, les affaires de chevaux mutilés se multiplient un peu partout en France. Au total, 153 enquêtes ont été ouvertes selon le ministère de l'Intérieur. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined