Passer au contenu
Publicité

Charente-Maritime : un élan solidaire pour aider l'ALMA dont les stocks ont brûlé à Saint-Sulpice-de-Royan

Par

Les stocks de l'Association de Lutte contre les Maltraitances Animales ont été ravagés dans l'incendie survenu lundi dernier dans la zone d'activité de Saint-Sulpice-de-Royan. La mairie de Saint-Augustin où est basée l'ALMA lance un appel aux dons. Une cagnotte en ligne est également ouverte.

L'entrepôt ravagé par les flammes vendredi14 octobre à Saint-Sulpice-de-Royan L'entrepôt ravagé par les flammes vendredi14 octobre à Saint-Sulpice-de-Royan
L'entrepôt ravagé par les flammes vendredi14 octobre à Saint-Sulpice-de-Royan - © Amicale des Pompiers de Royan

Un élan de solidarité a été impulsé après l'incendie qui a ravagé un entrepôt vendredi 14 octobre à Saint-Sulpice-de-Royan (Charente-Maritime). Le site détruit par les flammes abritait notamment les stocks de l'Association de Lutte contre les Maltraitances Animales (ALMA), dont le siège se trouve à Saint-Augustin. 

Publicité

Emue par la situation, la municipalité a décidé de lancer un appel aux dons. jusqu'à la fin du mois d'octobre.   

Vous pouvez y participer via une cagnotte en ligne lancée sur le site leetchi.com ou en déposant vos dons directement à la mairie (*). L'ALMA a ciblé ses besoins urgents. Alimentaires tout d'abord. Des croquettes pour les chiens (Royal Canin), des friandises pour les chats ou encore du foin pour les nouveaux animaux de compagnie.

Pour l’hygiène et le confort des animaux, l'association a besoin de couvertures, de compresses, de bandages, de Bétadine, de paniers pour chats, de litières ou encore d’alèses et surchaussures. La décoration événementielle (Halloween, Noël ou Pâques) a également brûlé dans l'incendie. 

(*) Les dons peuvent être déposés les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 heures à 12h45 et de 14 heures à 17h15. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined