Passer au contenu
Publicité

Chantonnay : un homme meurt brûlé dans l'incendie de sa caravane, malgré un geste héroïque

Par

Un homme de 68 ans a été sorti des flammes par un passant vendredi 5 août en fin de journée à Chantonnay. La caravane de ce sexagénaire a pris feu, puis les secours sont intervenus. Il a été transporté en hélicoptère au CHU de Bordeaux, mais il est mort là-bas suite à ces blessures.

Les pompiers ont réussi à venir à bout des flammes, mais 4.000 mètres carrés de végétation sont partis en fumée. Les pompiers ont réussi à venir à bout des flammes, mais 4.000 mètres carrés de végétation sont partis en fumée.
Les pompiers ont réussi à venir à bout des flammes, mais 4.000 mètres carrés de végétation sont partis en fumée. © Radio France - Marc Bertrand

C'est un geste héroïque, celui d'un passant à Chatonnay. Vendredi 5 août, ce dernier voit une caravane en feu au niveau du lieu-dit Poiserit, au sud des carrières. Ce dernier n'hésite pas et arrive à sortir des flammes un homme de 68 ans. Ce dernier est alors "brûlé à 50%", il est un état très grave. À leur arrivée, les secours prennent rapidement en charge ce blessé grave et décide de le transporter en urgence par hélicoptère vers le CHU de Bordeaux

Publicité

Malheureusement, malgré le transport en urgence, cet homme est décédé suite à ces blessures à l'hôpital de Bordeaux. Une enquête a été ouverte, mais pour le moment tout semble pointer vers un départ de feu lié à un barbecue selon une source proche de l'affaire. Les gendarmes sont à la recherche des proches de la victime. L'homme qui l'a sorti des flammes est lui très "choqué", mais il n'est pas blessé physiquement. 

Feu de végétation

Les flammes étaient en train de se propager à la végétation, toujours très sèche en Vendée à cause des conditions climatiques records de cet été. Malgré l'intervention des pompiers, 4.000 mètres carrés de végétation sont partis en fumée. Les pompiers ont réussi à éteindre les dernières flammes vers 22h30 ce vendredi soir. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined