Passer au contenu
Publicité

Chambéry : une centaine de personnes réunies pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice

Par

A Chambéry, samedi matin, une petite centaine de personnes ont participé à une minute de silence, place de l'hôtel de ville, à 11h. Un rassemblement en solidarité avec les victimes de la tuerie de Nice. Plusieurs élus étaient présents, ainsi que les représentants de l'Etat en tenues officielles.

Minute de silence
Minute de silence © Radio France - Anabelle Gallotti
loading

Aucun discours n'a été prononcé devant la mairie, mais le moment était particulièrement solennel. Un peu avant 11h, plusieurs personnes ont commencé à former discrètement de petit groupe, à parler à voix basse, à prendre des nouvelles des uns et des autres. Les élus se sont rassemblés près des marches de la maire, tout cela dans une ambiance de marché, avec des terrasses des cafés bondés.

Publicité

Puis, la sonnerie aux morts a retenti. Le silence s’est installé. Les clients aux terrasses des cafés se sont levés. Les personnes réunies ont baissé la tête. Le préfet de la Savoie en tenue officielle était au garde à vous.

Minute de silence
Minute de silence © Radio France - Anabelle Gallotti

"il faut montrer qu’on fait face ensemble à ces actes terroristes" > > - Une Chambérienne, en larmes

Ce moment de recueillement était aussi un moment d'échange. Les gens se parlent, ils racontent leur solidarité, le choc de cette tuerie, leurs pensées pour les victimes et leurs proches. Beaucoup ont les larmes aux yeux, certain pleurent sans retenue.

"Cela aurait pu être nous sous les roues du camions fou, ça aurait pu être nos enfants"

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined