Passer au contenu
Publicité

Carambolages sur l'A 84 : l'autoroute coupée pendant plusieurs heures dans le Sud-Manche

- Mis à jour le
Par

Plusieurs accidents se sont déroulés ce matin sur l'A 84 dans le Sud-Manche. L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation et des déviations mises en place pendant plusieurs heures. La préfecture de la Manche a activé le plan Nombreuses Victimes.

Photo archive
Photo archive © Maxppp - Franck Dubray

La direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (DIRNO) indique que deux accidents matériels impliquant plusieurs véhicules se sont produits quasi simultanément ce vendredi matin peu après 9 heures sur l'A 84 entre Poilley et Saint-James dans le Sud-Manche. 

Publicité

Le bilan humain temporaire de ces accidents fait état de 24 personnes impliquées dont 12 blessés légers orientés vers les établissements hospitaliers du sud-Manche. En revanche, deux personnes ont été prises en charge en état d'urgence absolue et transportées vers l'hôpital de Rennes

Le plan Nombreuses Victimes activé

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place parmi lesquels un hélicoptère. La préfecture de la Manche a activé son plan Nombreuses Victimes.

Plus d'une vingtaine de véhicules impliqués

Dans l'un des accidents intervenu dans le sens Rennes - Caen, pas moins de 20 voitures sont impliquées. Dans un autre accident, on en compte une dizaine. D'après les premières constatations faites sur place, le verglas pourrait expliquer ce carambolage. 

Conséquence de ces accidents, l'axe à été coupé dans les deux sens de circulation et des déviations ont été mises en place entre les sorties Poilley et Saint-James. 

Des déviations ont été mises en place à la suite des accidents sur l'autoroute A84
Des déviations ont été mises en place à la suite des accidents sur l'autoroute A84 -

La circulation à nouveau ouverte sur l’A84

Depuis 14h, la circulation est à nouveau ouverte dans les deux sens sur l’autoroute A84.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined