Passer au contenu
Publicité

Brest : un voyageur en retard s'accroche à son TGV en marche et se tue

Par

Un homme de 42 ans est décédé mardi 9 janvier à Guipavas (Finistère) en chutant d'un TGV auquel il s'était accroché. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident peu banal qui a provoqué l'interruption du trafic SNCF pendant près de trois heures.

La chute fatale s'est produite dans le secteur du Rody, entre Guipavas et le Relecq-Kerhuon. La chute fatale s'est produite dans le secteur du Rody, entre Guipavas et le Relecq-Kerhuon.
La chute fatale s'est produite dans le secteur du Rody, entre Guipavas et le Relecq-Kerhuon. © Radio France - Nicolas Olivier

C'est un acte insensé qui a coûté la vie à un homme de 42 ans, mardi 9 janvier à la sortie de Brest. Peu avant 11h15, arrivé trop tard à la gare pour grimper à bord de son TGV Ouigo pour Paris, ce voyageur s'est mis à courir sur le quai tout en essayant d'ouvrir les portes, raconte un témoin à nos confrères de Ouest-France.

Publicité

D'après nos informations, il réussit finalement à s'agripper au train en marche. Mais au bout d'environ quatre kilomètres, alors que la rame prend de la vitesse, le passager clandestin chute lourdement. Lorsque le TGV s'arrête quelques centaines de mètres plus loin, au niveau du Spadiumparc, la victime est déjà décédée. La gendarmerie de Guipavas a ouvert une enquête pour tenter de préciser les circonstances de ce drame.

La circulation des trains très perturbée

Cet "accident de personne" peu commun a eu d'importantes répercussions sur le trafic ferroviaire, qui n'a pu reprendre que vers 14h30 entre Brest et Landerneau. Après une longue immobilisation, le TGV Ouigo 7612 devait arriver à la gare Montparnasse à 17h38, avec 2h40 de retard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined