Passer au contenu
Publicité

Brest : feu de cave à Bellevue, un immeuble évacué au milieu de la nuit

Par

L'immeuble de huit étages a été en partie évacué par les pompiers quand l'alerte a été donnée en pleine nuit.

Le feu a fait des dégâts dans la cave de l'immeuble rue de Kermenguy
Le feu a fait des dégâts dans la cave de l'immeuble rue de Kermenguy © Radio France - Valérie Le Nigen

Une grosse frayeur pour les habitants de cet immeuble de la rue de Kermenguy, dans le quartier de Bellevue, à Brest. Ils ont été réveillés à 4h30, dans la nuit de lundi à mardi, par les pompiers.

Publicité

Les soldats du feu sont intervenus après un départ de feu dans les caves de l'immeuble. Des habitants ont dû être évacués en urgence, d'autres ont été confinés dans leurs appartements car la fumée s'est rapidement propagée aux parties communes, couloirs et escaliers.

Le feu maîtrisé au bout de 3h

Au final, le feu a été maîtrisé et n'a pas touché les appartements. Les habitants ont pu regagner leurs domiciles vers 7H du matin.

D'après des habitants, la même cave a déjà été incendiée il y a environ un mois. L'enquête va devoir déterminer s'il s'agit ou non d'un acte malveillant.

Un asthmatique et des enfants incommodés par les fumées

Un homme de 50 ans et trois enfants de 10 ans, 3 ans et 8 mois ont tout de même été légèrement incommodés par les fumées. Ils ont été transportés à la Cavale Blanche et à l’hôpital Morvan pour des examens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined